• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

HotS - Guide Dehaka

HotS - Guide Dehaka

Publié par Beaf le 27/04/2016 à 14:02

Un Guide Dehaka pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le chef de meute primordial. Un tank agressif et résistant pour infliger des dégâts et rester longtemps dans la mêlée.

Bonjour à tous, je continue la série avec un Guide Dehaka, le Zerg primordial.

 

 

Dehaka, le plein d'essence !

 

 

Le build du Zerg primordial :

 

IcônesTalent

Guide Dehaka-Régénération des tissus-Heroes of the Storm

  • Régénération des tissus
  • Agilité amplifiée

Guide Dehaka-Eruption débilitante-Heroes of The Storm

Guide Dehaka-Traqueur de Héros-Heroes of the Storm

  • Eruption débilitante
  • Traqueur de héros

Guide Dehaka-Appétit dévorant-Heroes of the Storm

Guide Dehaka-Symbiose-Heroes of the Storm

  • Appétit dévorant
  • Symbiose

Guide Dehaka-Aliénation-Heroes of the Storm

Guide Dehaka-Adaptation-Heroes of the Storm

  • Aliénation
  • Adaptation

Guide Dehaka-Derviche tourneur-Heroes of the Storm

Guide Dehaka-Course-poursuite-Heroes of the Storm

Guide Dehaka-Traqueur féroce-Heroes of the Storm

  • Derviche tourneur
  • Course-poursuite
  • Traqueur féroce

Guide Dehaka-Macroglossie-Heroes of the Storm

Guide Dehaka-Régénération rapide-Heroes of the Storm

Guide Dehaka-Enzymes paralysantes-Heroes of the Storm

  • Macroglossie
  • Régénération rapide
  • Enzymes paralysantes

Guide Dehaka-Bouclier renforcé-Heroes of the Storm

Guide Dehaka-Prédateur de l’apex-Heroes of the Storm

Guide Dehaka-Contagion-Heroes of the Storm

  • Bouclier renforcé
  • Prédateur de l’apex
  • Contagion

 

 

Techniques de Dehaka :

 

Guide Dehaka-Collecte d’essence-Heroes of the Storm Trait - Collecte d'essence : Cd 1s :

Faire des victimes rapporte 10 unités d’essence et les serviteurs tués en rapportent 2. A l’activation, consume toute votre essence et rend 30 points de vie en 5 secondes pour chaque essence cumulée. Peut être utilisé pendant Traction et Enfouissement.

 

Guide Dehaka-Traction- Heroes of the Storm A - Traction : Mana 75 / Cd 15 s :

Donne un coup de langue qui inflige 166 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché et l’attire à vous pendant 1.75 secondes.

 

Guide Dehaka-Essaim noir-Heroes of the Storm Z - Essaim noir : Mana 50 / Cd 9 s :

Inflige 62 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches pendant 3 secondes et permet de traverser les unités. Dégâts doublés contre les héros. Peut être utilisé pendant Traction et Enfouissement.

 

Guide-Dehaka-Enfouissement-Heroes of the Storm E - Enfouissement : Mana 65 / Cd 20 s :

S’enfouit sous terre, entre en stase et devient invulnérable pendant 2 secondes.

 

Guide Dehaka-Aliénation-HotS R - Aliénation : Mana 100 / Cd 60 s :

Projette une biomasse qui inflige 208 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros ennemi touché, le réduit au silence et le ralentit de 30% pendant 3 secondes. Réduit également son champ de vision pendant 6 secondes.

 

Guide Dehaka-Adaptation-Heroes of the Storm R - Adaptation : Mana 85 / Cd 90 s :

Après 5 secondes, vous rend instantanément 60% des points de vie perdus pendant cette période.

 

 

Talents :

 

Niveau 1 : Le premier palier va nous orienter sur la game. Soit vous êtes le seul tank, à ce moment-là prenez la Régénération des Tissus. Elle vous permettra d’avoir une grosse régénération de points de vie. L’Agilité amplifiée peut avoir un gros intérêt si vous êtes facilement kitable par les adversaires ou si vous êtes en second tank, cela vous aidera à attraper les assassins ou les heals quand vous êtes dans la mélée.

 

Niveau 4 : L’avantage de Dehaka c’est que vous allez pouvoir rejoindre vite vos alliés pour les premières phases d’agression. Prenez le Traqueur de Héros, vous allez renforcer vos gains d’essence en fight et surtout, stacker votre Talent 1 à toute vitesse. Vous bénéficierez alors de son effet très tôt dans la partie, cela vous rend vite ennuyeux pour l’équipe ennemie. Éruption Débilitante vous  ajoute un contrôle de foule. Faites un bon Enfouissement (E) derrière les lignes ennemis et ralentissez tout le monde. Vous pouvez aussi vous en servir pour annuler le Pogo de ETC.

 

Niveau 7 : Ce pallier dépendra, encore une fois, de votre style de jeu. Si vous voulez infliger des dégâts et que l’on a besoin de vous dans la mélée, prenez la Symbiose. Vous faites plus d’Essaims noirs (Z) et devenez un probleme pour les lignes arrières. Sinon, en cas de manque de contrôles prenez l’Appétit dévorant. Dehaka fait énormément d’auto-attaques et vous pourrez lancer votre langue (A) très souvent pour bloquer des heals ou empêcher un Illidan de décimer vos alliés. Vous renouvelez régulièrement un stun de 1,75 secondes.

 

Niveau 10 : EVOLUTION ! Quatre bras, plein de chocolat ! Si vous avez un heal très efficace et que vos adversaires ne vous focus pas alors prenez l’Aliénation. Vous réduisez au silence, ralentissez de 30% et aveuglez un heal ou un assassin important pendant 3 secondes #monstrueux. Imaginez à quel point cette capacité change des fights. L’Adaptation sera plutôt utilisée s’il y a beaucoup de dégâts de zone et que votre heal ne peut vous maintenir en vie en plus de vos alliés. C’est la capacité héroïque du bait, bien combinée à votre Trait, vous ne pouvez pas mourir.

 

Niveau 13 : Dehaka est facilement kitable. Le Derviche tourneur est un outil formidable qui réduit les contrôles que vous subissez de 50% et vous permet de traverser l’équipe ennemie, sous Z, avec une grande facilité. Vous pouvez aussi vous en servir pour fuir, etc. Si vous n’êtes pas tellement sujet aux contrôles ou tank secondaire, prenez la Course poursuite ou le Traqueur féroce. Dans un cas vous accélérez dans les buissons, parfait pour ne pas perdre sa proie sur la carte. Dans l’autre cas vous devenez une fusée à la sortie de votre Traqueur de la jungle, parfait pour les catchs avec votre équipe.

 

Niveau 16 : En règle général, la Macroglossie peut vous aider, puisque vous allez chercher des ennemis plus éloignés pour les amener dans la gueule du loup. Les Enzymes paralysantes peuvent faire un bon combo avec votre talent Appétit dévorant du niveau 7. Vous gagnerez en contrôle. La Régénération rapide est plus conseillée si vous tentez des choses risquées alors que vous êtes seul ou si vous n’avez pas choisi de booster votre régénération dans les premiers niveaux (ce que je vous conseille moins) !

 

Niveau 20 : Par défaut, je vous conseille le Bouclier renforcé. Vous êtes tank et aurez toujours à subir le moins de dégâts possible. Avec ce talent vous empêcher les ennemis de vous tomber durant vos phases de soin (Trait + Adaptation ou juste Trait) et devenez inarrêtable. S’il y a beaucoup d’adversaires gênants comme Illidan+Morales ou Reynor+Reghar, etc. Pensez à la Contagion. Vous allez infliger les malus de l’Aliénation sur 2 personnes ! Pour finir, si vous avez besoin de catch, de synergiser avec votre talent Traqueur féroce, prenez le Prédateur de l’apex. Vous serez une torpille sur toute la carte et les engages seront imprévisibles pour vos adversaires.

 

 

Une game avec Dehaka :

 

ForcesFaiblesses
Rapidement sur les objectifsLent si pas de Traqueur de la jungle
Beaucoup de régénérationPeut se faire kite
Temporise très efficacementDoit compter sur son équipe
Inflige de lourds dégâtsDépendant de l’essence pour tank en fights

 

 

Dehaka est un très bon tank. Il peut à la fois rentrer dans le tas sans faire de détails et désengager efficacement avec un Enfouissement et des Tractions dissuasives. Les lignes arrière le craignent et devront bien se positionner pour ne pas être mises hors combat.

 

Si Dehaka inflige beaucoup de dégâts et possède du contrôle, ne tentez pas l’impossible seul :

En début de partie, récoltez un peu d’essence sur votre lane. Pensez à utiliser le Traqueur de la jungle pour offrir de bons gank à vos alliés. Soyez présent au niveau 4, ce premier regroupement va faire pencher la balance dans la partie et va vous donner énormément d’essences, grâce à votre talent, Traqueur de Héros. Vous devenez intombable et les combats seront très avantageux.

 

Pour les team fights, utilise votre Essaim noir (Z) aussi souvent que possible.  Traversez l’équipe adverse en vous focalisant sur les cibles prioritaires fragiles, les assassins, les heals, etc. Pensez à utiliser la Traction (A) pour mettre des cibles hors combat ou attraper le focus à ramener vers vos coéquipiers. Vous aurez beaucoup à faire pour à la fois protéger vos alliés et garder des ennemis dans les aoe alliées.

 

Vous êtes un tank solide avec beaucoup de présence lors des team fights. N’hésitez pas à aller chercher très loin les assassins adverses. Un bon petit Essaim noir dans la mêlée et vous aller bloquer toute une équipe en infligeant de gros dégâts. Restez tout de même proche de vos alliés si un adversaire devient trop collant. Le coup de langue en guise de punition !

 

Adaptez-vous, évoluez, vers la visctoire...

 

 

Combos possibles :

 

Vous pouvez jouer Dehaka avec des personnages qui possèdent des dégâts aoe et des cc de zone. Par exemple, avec une Jaina ou un Malfurion, vous aurez vite fait de placer un Z et un A pour maintenir tout le monde dans le Blizzard ou le Sarment. Vous pouvez tenter de la jouer avec Balafré ou Artanis et faire des chaines de grab. D’autant que, dans ces conditions, vous pourrez vous concentrer sur les dégâts et pourriez être surpris par l’efficacité du Zerg.

 

J’espère que ce Guide Dehaka vous a plu, à bientôt pour de nouvelles aventures !

Poster un commentaire

2 commentaires

  • BlackHole a laissé un commentaire le 27/04/2016 à 22:51
    Beau guide
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 03/05/2016 à 14:52
    Dehaka fait partie de la rotation de cette semaine, du coup je relis ton guide et c'est passé comme sur des roulettes, merci beaucoup !

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Bloc_VG

Le portail Heroes of the Storm

Le Portail Heroes of the storm

Retrouvez toute l’information Heroes of the Storm sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et à l’eSport. Des guides sur les héros et sur les maps en passant par le développement eSport à venir, tout ce qui concerne votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur Heroes of the Storm . Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et traitent des changements sur Heroes of the Storm avec les patchs, les tournois, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel. Un suivi de la scène eSport est assuré, et nous vous proposerons régulièrement des streams de matches de Heroes of the Storm sur la Fureur TV. L’équipe rédactionnelle Heroes of the Storm, ce sont des rédacteurs qui vous tiennent informés tous les jours et vous permettent de participer et de réagir à l’actualité Heroes of the Storm sur nos portails et nos forums avec la communauté.