• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

HotS - Guide Johanna

HotS - Guide Johanna

Publié par Beaf le 24/05/2016 à 20:00

Un guide Johanna pour tous ceux qui souhaitent s'attaquer à la protection de leurs alliés et devenir un bastion intombable ! Un personnage qui peut push, contrôler, protéger et enfoncer des lignes ennemies en solo (attendez tout de même vos alliés). Quelques Builds en plus dans la vidéo, à vos boucliers !

Bonjour à tous, je continue la série avec un Guide Johanna, la croisée.

 

 

Johanna, la croisée du Zakkarum !

 

Le build de la croisée :

 

IcônesTalents

Guide Johanna - La dame prend le pion - Heroes of the Storm

Guide Johanna – Renfort - Heroes of the Storm

  • La dame prend le pion
  • Renfort

Guide Johanna – Soins amplifiés - Heroes of the Storm

Guide Johanna – Lois de l’espoir - Heroes of the Storm

  • Soins amplifiés
  • Lois de l’espoir

Guide Johanna - Fautes avouées - Heroes of the Storm

Guide Johanna - Élan béni - Heroes of the Storm

Guide Johanna – Sentence – Heroes of the Storm

Guide Johanna – Rien n’arrête la croisade – Heroes of the Storm

  • Fautes avouées
  • Élan béni
  • Sentence
  • Rien n’arrête la croisade

Guide Johanna – Bouclier divin - Heroes of the Storm

Guide Johanna – Couperet - Heroes of the Storm

  • Bouclier divin
  • Couperêt

Guide Johanna – Rage ardente - Heroes of the Storm

Guide Johanna – Bouclier anti-sort - Heroes of the Storm

Guide Johanna – Inflexible - Heroes of the Storm

  • Rage ardente
  • Bouclier anti-sort
  • Inflexible

Guide Johanna – Marteau béni - Heroes of the Storm

Guide Johanna – Présence intimidante – Heroes of the Storm

  • Marteau béni
  • Présence intimidante

Guide Johanna - Indestructible - Heroes of the Storm

Guide Johanna - Bouclier du Nexus - Heroes of the Storm

  • Indestructible
  • Bouclier du Nexus

 

 

Techniques de Johanna :

 

Guide Johanna – Galvanisation - Heroes of the Storm Galvanisation - Trait : Mana 25 / Cd 20s :

Confère un bouclier qui absorbe 638 (+ 4% par niveau) points de dégâts pendant 4 secondes. Tant que le bouclier est actif, vous êtes insensibles.

 

Guide Johanna – Correction - Heroes of the Storm Correction - A : Mana 40 / Cd 8 s :

Fonce en avant et inflige 118 (+ 4% par niveau) points de dégâts, en plus de ralentir les ennemis de 60%, cet effet se dissipant progressivement en 2 secondes.

 

Guide Johanna – Blâme - Heroes of the Storm Blâme - Z : Mana 50 / Cd 10 s :

Après 1 seconde, attire les ennemis vers le héros et les étourdit pendant 0.25 seconde en plus de leur infliger 57 (+ 4% par niveau) points de dégâts.

 

Guide Johanna – Éblouissement - Heroes of the Storm Éblouissement - E : Mana 45 / Cd 12 s :

Inflige 61 (+ 4% par niveau) points de dégâts aux ennemis et leur fait rater leurs attaques de base pendant 1,5 secondes.

 

Guide Johanna – Couperet - Heroes of the Storm Couperêt - R : Mana 100 / Cd 60 s :

Vous projette dans les airs pour atterrir à l’endroit de votre choix. Au bout de 2 secondes vous atterrissez en infligeant 380 (+ 4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les projetez en l’air.

 

Guide Johanna – Bouclier divin - Heroes of the Storm Bouclier divin - R : Mana 85 / Cd 90 s :

Inflige 119 (+ 4% par niveau) points de dégâts et étourdit le premier ennemi frappé pendant 1,5 secondes. Le bouclier rebondit ensuite sur 2 ennemis proches et leur inflige 59 (+ 4% par niveau) points de dégâts en plus de les étourdir pendant 0,75 seconde.

 

 

Talents de Johanna :

 

Niveau 1 : Pour le début de game, vous aurez une phase de lane très tranquille avec La dame prend le pion. Ce talent vous permet de stun les sbires et de mettre la pression en apportant de l’xp à votre équipe. Si vous avez des problèmes avec un Illidan ou une équipe ennemie pleine d’assassins auto-attaque, prenez le Renfort.

 

Niveau 4 : Ce palier est celui du soin. Il faudra choisir entre les Soins amplifiés ou la Loi de l’espoir. Dans un cas il faut que vous ayez au moins un heal très efficace aux soins (Kharazim, Lt. Morales, Reghar…) ou deux heals. Dans l’autre cas, la Loi de l’espoir vous permettra de sortir de beaucoup de situations et gérer votre apport de soin personnel pour temporiser en team fight.

 

Niveau 7 : Ici, pas de limites ! Un manque de dégâts et une volonté de focus une cible intéressante si aveuglée (Illidan) on prend les Fautes avouées. Si vous voulez garder le plus d’utilité pour vos alliés, prenez l’Élan béni. La Sentence vous sauvera si vous vous faites kite et le Rien n’arrête la croisade est pratique en cas de nombreux contrôles dans l’équipe ennemie.

 

Niveau 10 : Pour la capacité héroïque, choisissez en fonction des situations. Si vous avez besoin de contrôler l’équipe adverse en restant disponible pour protéger vos alliés et permettre de préparer de bonnes situations de fights, prenez le Bouclier divin. Si vous souhaitez faire des catch ou des engage en étant suivi par des alliés mobiles ou à longue portée, faire des dégâts, empêcher des fuites et (encore une fois) apporter du contrôle, prenez le Couperêt.

 

Niveau 13 : Johanna peut rester très longtemps au contact de plusieurs adversaires, que ce soit pour les retenir ou lors du go ! Pensez à la Rage ardente pour infliger de lourds dégâts et punir les assassins qui auto-attaquent. Contre des Assassins à distance avec beaucoup de sorts et dégâts de zone, prenez le Bouclier anti-sorts. Enfin, si vous avez du mal à rattraper les adversaires, prenez plutôt l’Inflexible. Il va de pair avec Rien n’arrête la croisade (niveau 7) et permet de devenir un boulet de démolition !

 

Niveau 16 : Ici, suite logique du palier précédent. Si vous êtes contre beaucoup d’auto-attaques, prenez la Présence intimidante. Contre les aoe et si vous avez pris le Bouclier anti-sort, prenez le Marteau béni.

 

Niveau 20 : Ici, on devient le tank le plus intombable de l’histoire d’Heroes of the Storm… Si, si, prenez l’Indestructible si vous n’êtes pas trop focus par votre heal et que vous souhaitez aller chercher des adversaires très très loin, avec un Couperêt par exemple. Sinon, le Bouclier du Nexus vous donnera un gros atout de protection pour votre équipe.

 

 

Une game avec Johanna :

 

ForcesFaiblesses
Très solidePeu de dégâts
Utilisable contre beaucoup de compositionskitable
Beaucoup de contrôlesNécessite le soutien de son équipe

 

 

Johanna est un tank très efficace qui peut supporter énormément de fight successifs.

 

En début de partie, vous avez deux possibilités. Soit vous restez seul sur une ligne, ce qui vous permet d’apporter de l’xp à votre équipe (un ou deux Blâmes (Z) et le tour est joué). Soit vous pouvez faire des ganks sur les lignes amies. Vous portez alors secours à vos alliés et pouvez les aider sur les camps de Mercenaires, le talent La dame prend le pion sera très utile dans ces situations.

 

Pour les team fights, pensez à bien utiliser la Galvanisation sur les contrôles les plus importants (stun de Muradin ou Pogo de ETC, etc.). Lancez votre Blâme pour maintenir les ennemis dans les différentes techniques de vos alliés (Blizzard, Choc de flammes, Désintégration, etc). pensez à aveugler les cibles prioritaires avec l’Éblouissement (E) et ralentissez les ennemis disponibles avec votre Correction (A).

 

Vous êtes excessivement difficile à tuer. Que ce soit contre des assassins auto-attack ou magiques, vous supprimez les contrôles et résistez sans difficulté. Vous êtes le bouclier de vos alliés et vos sorts, bien placés, seront un formidable atout de protection.

 

En avant, pour le Zakkarum !

 

 

Combos possibles :

 

Johanna sera très pratique avec des assassins qui utilisent surtout des dégâts de zone, comme Kael’Thas ou Li Ming. Vous pourrez également briller dans des compositions « lock », c’est-à-dire qui maintiennent un ennemi sous contrôle (Bouclier divin + Stun etc.). Le stun du Bouclier divin et le bump du Couperêt vous donnent la possibilité de bien placer les cibles clefs pour vos alliés, si vous y ajoutez le regroupement du Blâme ainsi que le slow de la Correction, personne ne sortira des aoe de vos équipiers. Vous ferez des merveilles avec un Thrall et sa Fracture, par exemple ou avec une Nova et sa Frappe chirurgicale.

 

J’espère que ce Guide Johanna vous a plu, à bientôt pour de nouvelles aventures !

Poster un commentaire

1 commentaire

  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 24/05/2016 à 20:06
    Très utile ce guide, moi qui aime bien la jouer j'ai pu capter 2-3 choses en plus .

    Alors Rand, t'es d'accord avec ce build...?

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Bloc_VG

Le portail Heroes of the Storm

Le Portail Heroes of the storm

Retrouvez toute l’information Heroes of the Storm sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et à l’eSport. Des guides sur les héros et sur les maps en passant par le développement eSport à venir, tout ce qui concerne votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur Heroes of the Storm . Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et traitent des changements sur Heroes of the Storm avec les patchs, les tournois, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel. Un suivi de la scène eSport est assuré, et nous vous proposerons régulièrement des streams de matches de Heroes of the Storm sur la Fureur TV. L’équipe rédactionnelle Heroes of the Storm, ce sont des rédacteurs qui vous tiennent informés tous les jours et vous permettent de participer et de réagir à l’actualité Heroes of the Storm sur nos portails et nos forums avec la communauté.