• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

HotS - Guide Kharazim

HotS - Guide Kharazim

Publié par Beaf le 12/04/2016 à 17:54

Un Guide Kharazim pour en apprendre plus sur ce soutien de Diablo. Le moine est un heal efficace qui ravira les joueurs de soutiens dans Heroes of the Storm ! Vous retrouverez deux Builds efficaces en fonction de vos préférences.

Bonjour à tous, je continue la série des Guides avec un Guide Kharazim, le moine de Diablo. Je vous laisse un cadeau, un build alternatif pour ceux qui veulent aller plus loin ! J’en reparlerai dans la vidéo.

 

 

Kharazim, le moine bondissant !

 

 

Le build du moine :

 

IcôneTalent
Guide Kharazim Transcendance Hroes of the Storm
  • Transcendance

Guide Kharazim Bouclier protecteur Heroes of the Storm

Guide Kharazim Prescience Heroes of the Storm

Guide Kharazim Gardien guérisseur Heroes of the Storm

  • Bouclier protecteur
  • Prescience
  • Gardien guérisseur
Guide Kharazim Purification Heroes of the Storm
  • Purification

Guide Kharazim Paume divine Heroes of the Storm

 Guide Kharazim – Les Sept frappes – Heroes of the Storm

  • Paume divine
  • Les Sept frappes

Guide Kharazim – Acharnement – Heroes of the Storm

Guide Kharazim – Bouclier anti-sort – Heroes of the Storm

  • Acharnement
  • Bouclier anti-sort

Guide Kharazim – Brise apaisante – Heroes of the Stom

Guide Kharazim – Cercle de la vie – Heroes of the Storm

  • Brise apaisante
  • Cercle de la vie

Guide Kharazim – Bouclier du Nexus – Heroes of the Storm

Guide Kharazim – Transgression – Heroes of the Storm

  • Bouclier du Nexus
  • Transgression

 

 

Techniques du moine :

 

Guide Kharazim Transcendance Hroes of the Storm Trait - Transcendance (choix lvl 1) :

Toutes les 3 attaques de base, rend 76 (+6 par niveau) points de vie au héros proche dont la vie est la plus basse.

 

Guide Kharazim Frappe éclair Heroes of the Storm A - Frappe éclair : Mana 30 / Cd 12 s :

Bondit vers un allié ou un ennemi. Les ennemis subissent aussitôt une attaque de base.

 

Guide Kharazim – Souffle divin – Heroes of the Stom Z - Souffle divin : Mana 60 / Cd 8 s :

Rend 291 (+ 4% par niveau) points de vie aux héros alliés proches et augmente leur vitesse de déplacement de 10% pendant 3 secondes.

 

Guide Kharazim Frappes mortelles Heroes of the Storm E - Frappe mortelle : Mana 50 / Cd 10 s :

La prochaine attaque de base augmente la vitesse et la portée d’attaque de 100% pendant 2 secondes.

 

 Guide Kharazim – Les Sept frappes – Heroes of the Storm R - Sept frappes : Mana 77 / Cd 50 s :

Rend invulnérable et frappe 7 fois en 2 secondes. Chaque frappe atteint le héros proche dont la vie est la plus élevée et lui inflige un nombre de points de dégâts équivalent à 7% de sa vie maximale.

 

Guide Kharazim Paume divine Heroes of the Storm R - Paume divine : Mana 50 / Cd 60 s :

Empêche un héros allié de mourir et lui rend 1187 (+ 4% par niveau) points de vie en cas de dégâts létaux subis dans un délai de 3 secondes.

 

 

Talents :

 

Niveau 1 : Ici on choisit la voie que l’on va suivre en tant que moine. Je vous conseille vivement la Transcendance. Que vous soyez dans une optique de dégâts comme de heal, c’est un choix qui vous permettra de vous heal, vous et vos alliés, toutes les 3 attaques de base. Autant vous dire que, sous E, vous envoyez beaucoup de soins.

 

Niveau 4 : Kharazim est extrêmement mobile et peut être en place, pour protéger un allié, très rapidement. Je préconise donc le Bouclier Protecteur, en règle générale, il vous permet de réduire des burst ou de temporiser le temps que vos soins soient disponibles. Il y a tout de même des situations dans lesquelles vous pouvez prendre d’autres talents du palier. Sur des cartes à combats de position très longs avec beaucoup de poke et peu de heal perso dans votre équipe, vous pouvez opter pour un Gardien guérisseur. Placez le bien, il est utile mais très difficile à maintenir en vie depuis son nerf (c’est pourquoi ce n’est pas mon premier choix). Dans le cas où une Nova ou un Zeratul mènent la vie dure à vos assassins ou si vous subissez trop de catchs, prenez la Prescience. Cela pourra vous apporter la vision nécessaire pour vous organiser avec votre équipe.

 

Niveau 7 : Depuis le nerf de l’Echo divin, je ne saurais que trop vous conseiller la Purification. C’est un outil de sauvetage monstrueux qui peut sortir n’importe lequel de vos coéquipiers des plus gros contrôles. Pensez au totem de Reghar ou au stun de Diablo, au Pogo de ETC, etc. Il y a énormément de situations mortelles à éviter grâce à ce talent.

 

Niveau 10 : Qui dit Kharazim soutien, pense à la Paume divine ! Elle est très utile pour sauver un tank qui est en train de prendre la tempête pour vos équipiers ou un assassin en plein burst. Faites attention à bien la claquer. N’oubliez pas que, pour qu’elle soigne la cible, cette dernière doit subir des dégâts létaux ! (comme Jared…) Pour les adeptes des supports qui peuvent carry, je vous conseille les Sept frappes. Pourquoi ? Kharazim heal énormément, même sans l’utilisation de la Paume divine. Si vos alliés se placent bien ou que les combats vont vite (ou même si vous êtes en double heal) rentrez dans le tas ! Les Sept frappes sont très efficaces contre des compositions très tanky (double tank) ou contre des compositions à majorité de corps à corps. C’est également très dissuasif et cela peut retourner un combat à votre avantage, si la technique suit bien l’engage de votre/vos tank.

 

Niveau 13 : Kharazim est mobile et doit le rester, l’Acharnement vous permet de rester très actif dans les team fights et de ne pas perdre trop de temps pour aller soigner vos alliés. Le Bouclier anti-sort permet surtout de résister aux compositions très orientées poke (à base de Jaina, de Li-Ming, de Kael’Thas…) avec des assassins longue distance qui vous empêchent de vous jeter dans la mêlée.

 

Niveau 16 : Toujours dans un souci de rester debout pour relever les autres je préfère prendre la Brise apaisante. Cela renforce le côté insaisissable du moine (Très utile si vous n’avez pas choisi l’Acharnement au pallier précédent). Sinon, vous pouvez prendre le Cercle de la vie, il va vous donner un burst de heal monstrueux quand vous sautez dans vos alliés (très efficace dans une équipe très orientée corps à corps ou si vous avez choisi de jouer avec les Sept frappes).

 

Niveau 20 : Une protection pour toute votre équipe ! Les soins sont en Cd et le burst adverse arrive, un Bouclier du Nexus et le tour est joué. Ce talent est le plus intéressant, à mon avis, si vous jouez avec la Paume divine. Sinon, si vous avez opté pour les Sept frappes, prenez la Transgression, vous frappez jusqu’à 4 cibles de plus lors des team fight et votre arrivée fera clairement pencher la balance tant vos dégâts seront importants.

 

 

Une game avec Kharazim :

 

ForcesFaiblesses
MobilePas de contrôles
Beaucoup de heal même si joué dégâtstrès dépendant de son équipe
utile dans beaucoup de compositions et sur beaucoup de mapAssez fragile pour un corps à coprs, nécessite un bon placement

 

 

Kharazim est un soigneur très efficace. Il peut sauter à la rescousse de ses partenaires et aller très loin dans les team fight. Deux orientations s’offrent à vous quand vous jouez le moine. Les dégâts et les soins ou les sauvetages et les soins. Kharazim peut dégouter toute une équipe en lançant sa Paume divine sur la bonne personne ou surprendre les adversaires en utilisant les Sept frappes sur un engagement de groupe.

 

Kharazim étant un soutien très dépendant des déplacements de l’équipe, je vous recommande d’envisager vos parties de la façon suivante :

En début de partie, restez avec vos alliés sur les lanes. Changez en si certains alliés sont en difficulté. Regroupez-vous vite avec l’équipe. Les premiers objectifs nécessitent votre présence. Vous pouvez mettre beaucoup de pression et empêcher les adversaires de repousser vos alliés. S’il y a un creux dans le rythme de la partie, n’hésitez pas à faire un camp de Mercenaires. Essayez d’y accompagner un équipier mais Kharazim peut très bien le faire seul (en revanche c’est beaucoup plus long).

 

Pour les team fights, utilisez votre Souffle divin (Z) pour garder tout le monde haut en points de vie et n’hésitez pas à foncer sur un adversaire fragile pour aider vos alliés en utilisant votre Frappe mortelle (E). De cette façon vous allez grandement profiter des heal de votre Trait, le temps que votre Z se recharge. Gardez votre Paume divine (R) pour sauver un tank ou un assassin qui serait dans le pétrin, cela retourne un combat en votre faveur (n’oubliez pas de le claquer sur vous si vous êtes la cible principale) !

 

Vous êtes donc un heal très dynamique qui peut se sortir de beaucoup de situations difficiles et apporter beaucoup pour vos équipiers. Restez bien concentré sur les cibles clefs et sauvez-les des griffes de la mort. Pensez à jouer avec votre Trait, il est important pour vous de faire beaucoup d’auto-attaques (faites toujours bin attention à vous, restez à portée pour heal) !

En avant, guidez vos alliés vers la victoire !

 

 

Quelques idées de combos :

 

Vous pouvez essayer de jouer avec des tanks et du contrôle. Par exemple, un Balafré qui attrape l’assassin d’en face et vous permet de focaliser les Sept frappes sur la cible pour la descendre très rapidement. Sinon, en termes de soins, Kharazim peut être joué en heal avec tous les assassins les plus fragiles et les plus violents (Jaina, Kael'Thas, Grisetête...). Il les protège efficacement avec sa Paume divine.

 

J’espère que ce guide vous a plu, à bientôt pour de nouvelles aventures !

Poster un commentaire

0 commentaires

  • Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Bloc_VG

Le portail Heroes of the Storm

Le Portail Heroes of the storm

Retrouvez toute l’information Heroes of the Storm sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et à l’eSport. Des guides sur les héros et sur les maps en passant par le développement eSport à venir, tout ce qui concerne votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur Heroes of the Storm . Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et traitent des changements sur Heroes of the Storm avec les patchs, les tournois, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel. Un suivi de la scène eSport est assuré, et nous vous proposerons régulièrement des streams de matches de Heroes of the Storm sur la Fureur TV. L’équipe rédactionnelle Heroes of the Storm, ce sont des rédacteurs qui vous tiennent informés tous les jours et vous permettent de participer et de réagir à l’actualité Heroes of the Storm sur nos portails et nos forums avec la communauté.