• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

La Baie de Cœur-Noir (Blackheart’s Bay)

Attention ! HoS est toujours en Alpha technique. Il faut garder en tête la possibilité de changements à tout moment, et aussi l'arrivée de nouvelles maps.

C’est l’histoire d’une map…

 

LA BAIE DE CŒUR-NOIR

(Blackheart’s Bay)

 

 

HoS - La Baie de Cœur-Noir (Blackheart’s Bay) - objectifs

Objectifs de la carte (traduction plus bas)

 

I. Constitution.

II. Objectifs.

III. Evénement légendaire.

IV. Techniques.

V. Possibilités d'affrontement.

VI. Exemple d'une partie.

 

Coeur-Noir vous attend moussaillons ! Dépêchez-vous de lui apporter ses précieux Doublons si vous ne voulez pas finir sous un tas de boulets de canon. Le Capitaine est un pirate sans merci...

 

 

Constitution :

 

Les 3 lanes se répartissent de part et d’autre du navire : 2 au Nord et une au Sud du bateau.

 

HoS - La Baie de Cœur-Noir (Blackheart’s Bay) - mini map

Mini map de la Baie de Coeur-Noir

 

En-dessous de la mini map, il y a le compte de doublons ! L'équipe bleue a déjà sollicité l'aide de Coeur-Noir une fois, il leur faut donc 12 pièces d'or et non pas 10. Il faut ajouter 2 pièces supplémentaires à chaque nouvel assaut.

Les 4 emplacements en vert sont des camps neutres qui rapportent seulement des pièces et de l'expérience ! Chaque camp rapporte 2 pièces. Ils sont très simples à vaincre, il faut donc veiller à ne pas les laisser gratuitement à vos adversaires.

Les camps de Mercenaires sont toujours présents, sur cette carte il y en a plus précisément 6 :

  • Le plus puissant de tous est le Golem : il se situe tout en haut de la carte. Il représente une aide considérable pour appuyer la top lane et permet ainsi de retourner la situation si jamais vous n'étiez pas en avance niveau Doublons !

  • Les 2 du haut et celui tout en bas de la carte sont des camps Hard.

  • Les 2 du bas sont des camps Easy.

 

La tour d'observation se situe entre les deux lignes du haut, permettant ainsi de surveiller tous les déplacements adverses près du golem.

 

HoS - La Baie de Cœur-Noir (Blackheart’s Bay) - Palace

Le Palace de l'équipe rouge, un bâtiment plein de ressources mais pas si indestructible que ça...

 

 

Objectifs :

 

Collectez les Doublons : Attaquez les coffres au trésor, les Mercenaires, et les squelettes afin d'obtenir des pièces d'or.

Donnez les Doublons : Rendez vos pièces à Cœur-Noir ou vous les perdrez toutes lorsque vous mourrez !

Bombardez vos ennemis : Après avoir reçu 10 pièce de votre équipe, Cœur-Noir bombardera la forteresse ennemie. Le nombre de Doublons nécessaires augmentera après chaque utilisation des services du pirate.

 

 

Événement légendaire :

 

Récupérer un maximum de pièces d’or pour tirer un maximum de coups de canon sur la base de vos adversaires !

Il existe 3 façons de récupérer des doublons :

  • Chercher les coffres aux trésors : deux coffres au trésor apparaissent périodiquement au centre de la carte. Un juste au dessus du navire, et l'autre tout au Sud de la map. Il faut attaquer le coffre afin d'en libérer un Doublon, puis un deuxième, et continuer jusqu'à ce qu'il cède en libérant les 3 derniers Doublons. Ils libèrent ainsi 5 pièces chacun.

  • Battre les Mercenaires et récolter leur or : les camps sont assez simples à capturer sans être trop embêté par l'équipe adverse, mais ils ne rapportent que très peu de Doublons.

  • Tuer vos adversaires et voler leur or : quand un Héros meurt, il laisse au sol tous les Doublons qu’il avait sur lui.

 

Pour s'attirer les faveurs de Cœur-Noir, il faut le payer 10 doublons. Il tirera alors 12 coups de canon sur la base adverse ! Cette quantité de dommages est non négligeable, c'est pourquoi la partie se joue principalement sur le nombre de Doublons collectés par les joueurs.

 

 

Techniques :

 

Quoiqu’il puisse se passer, il est important de savoir où sont vos adversaires.

Dès qu’un joueur commence à avoir beaucoup de pièces il faut le protéger, sans sur-réagir . Par exemple, si toute votre équipe est en bas près de Cœur-Noir en attendant les dernières pièces manquantes, alors vos adversaires pourront en profiter pour occuper toute la partie Nord de la map : à eux les deux lanes d’expérience et à eux le camp de Mercenaires principal.

Il ne faut surtout pas hésiter à déposer les pièces petit à petit chez Cœur-Noir. Ainsi, vos doublons ne pourront pas être volés. Mais attention à ne pas vous perdre dans de trop nombreux aller-retour inutiles !

 

 

Possibilités d’affrontement :

 

Principalement près de Cœur-Noir et des coffres car ces derniers sont les plus riches en Doublons. L'action effectuée lorsqu'un Héros paie Cœur-Noir est une canalisation, la transaction n'est effectuée qu'à la fin de la canalisation. Un joueur adverse peut à tout moment venir interrompre cette transaction afin de donner un peu de répit à sa base. Les affrontements seront donc fréquents et très concentrés au centre de la carte.

Mais il ne faut pas négliger le golem, de nombreux combats auront lieu en haut aussi.

 

 

Exemple d'une partie :

 

 

Recherche FUREUR

Bloc_VG

Le portail Heroes of the Storm

Le Portail Heroes of the storm

Retrouvez toute l’information Heroes of the Storm sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et à l’eSport. Des guides sur les héros et sur les maps en passant par le développement eSport à venir, tout ce qui concerne votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur Heroes of the Storm . Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et traitent des changements sur Heroes of the Storm avec les patchs, les tournois, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel. Un suivi de la scène eSport est assuré, et nous vous proposerons régulièrement des streams de matches de Heroes of the Storm sur la Fureur TV. L’équipe rédactionnelle Heroes of the Storm, ce sont des rédacteurs qui vous tiennent informés tous les jours et vous permettent de participer et de réagir à l’actualité Heroes of the Storm sur nos portails et nos forums avec la communauté.