• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Les Cartes de Heroes of the Storm

Les Cartes du jeu

 

Dans Heroes of the Storm, vous mènerez votre bataille sur des territoires variés. Chaque carte possède un événement légendaire qui lui est propre, changeant ainsi tout l’enjeu de la partie. Il faut ainsi que le joueur s'entraîne pour s’adapter à n’importe quelle configuration : celle de son équipe, de l’équipe adverse et de la carte sélectionnée aléatoirement.

 

I. Les différentes cartes disponibles.

II. Constitution de la base.

III. Camps de Mercenaires.

IV. Techniques de jeu.


HoS - Les Cartes de Heroes of the Storm - golem sepulcral

Le golem sepulcral combattra en votre nom, pour le meilleur comme pour le pire

 

 

Voici les événements légendaires des 4 cartes disponibles pour le moment :

 

Le Comté du Dragon : après avoir pris possession de l’Obélisque du Soleil et l’Obélisque de la Lune, un Héros prend place sur l’autel et incarne ainsi le grand chevalier Dragon.

 

La Baie de Cœur-Noir : vous devez payer le capitaine Coeur-Noir en doublons d’or afin qu’il pointe ses canons sur les positions ennemies.

 

Le Creux maudit : les offrandes qui apparaissent régulièrement sur la carte doivent être récoltées pour les offrir au seigneur Corbeau. Il lancera une puissante malédiction sur vos ennemis.

 

Les Mines hantées : lorsque les portes de la mine s’ouvrent, les Héros doivent tuer un maximum de squelettes et en collecter les os. Ainsi, leur golem deviendra un terrible combattant.

 

- Les Jardins de terreur (rédaction de la page en cours) : les Héros doivent tout faire pour avoir 100 graines avant l'équipe adverse. La victoire est une question de temps... et de Terreur.

 

HoS - Les Cartes de Heroes of the Storm - mines hantées - différence entre les golems des deux équipes

Différence entre le golem de l'équipe rouge (à gauche) et celui de l'équipe bleue (à droite)

 

 

La constitution de la base :

 

Les bases sont identiques sur toutes les cartes, mis à part l’aspect visuel. Pour rentrer dans la base ennemie, il faut d’abord détruire la porte et les tours qui la protègent. Puis vous arriverez au fort, qui envoie les vagues de sbires, et à la fontaine de soin. Enfin, vous aurez accès au nexus adverse, coeur de la base qu’il vous faudra détruire.

 

 HoS - Les Cartes de Heroes of the Storm - entrée de la base adverse

Arthas et Illidan aux portes de la base de l'équipe bleue

 

Les vagues formées par le Fort sont habituellement constituées de 7 sbires : des soldats de mêlée et à distance standard. Mais d'autres vagues cachent des soigneurs et autres surprises...

 

Surtout, il ne faut pas négliger l’importance des tours de vision à capturer. Elles marquent les positions des adversaires sur certains champs de batailles, et offrent la vue sur des endroits clés.

 

HoS -Les Cartes de Heroes of the Storm - tour de vision - Baie de Coeur-Noir

Capture d'une tour de vision sur la Baie de Coeur-Noir
 

 

Les camps de Mercenaires :

 

Sur chaque carte, vous aurez l’occasion de croiser un camp de Mercenaires en vous écartant un peu du champ de bataille. Bien sûr, à chaque map ses Mercenaires. Combattez-les pour leur montrer qui est le plus fort ! Ainsi ils se battront à vos côtés pour détruire la base ennemie.

Il existe 3 types de camps :

  • Les camps Easy : pop à 0:40, respawn après 3:30. 2 Trolls qui ont une portée plus grande que celle des tours, ils font de très gros dégats de zone aux bâtiments. La plupart des Héros peuvent faire ce camp en solo au niveau 6/7.

  • Les camps Hard : pop à 0:40, respawn après 4:30. 4 Fantômes : 3 guerriers au corps à corps et 1 mage soigneur à distance. Ce camp peut être solo au niveau 11/12 environ, mais il faut rester prudent ! Ils sont assez puissants.

  • Les Boss : pop à 3:00, respawn après 5:00. 1 Golem qui ne fait attention ni aux Héros, ni au sbires ! La nature à l'état pure pour détruire les bâtiments. Battre le Boss nécessite toute l'équipe ! Sauf si vous avez un Héros spécialiste dans ce domaine.

 

HoS - Les Cartes de Heroes of the Storm - camp de mercenaires - creux maudit

Camp de Mercenaires Hard sur les terres du Creux maudit

 

 

Les Techniques :

 

Pour rentabiliser le gain d'expérience, la méta actuelle est de mettre au moins un joueur sur chaque lane, pour ainsi couvrir le gain d'expérience sur toute la carte. Il faut mêler à cela la jungle, mais sans jamais mettre en danger les joueurs ! 

Certains camps de mercenaires sont très proches des forts de chacune des équipes, ce qui rend leur prise assez difficile. Il faut veiller à ne pas se faire attraper seul dans la forêt si jamais vous vous aventurez un peu trop loin de chez vous...

Tous les joueurs changent de lane régulièrement au gré des situations, car elles ne sont pas très éloignées les unes des autres. Puis lorsqu'une équipe se sent prête à prendre l'avantage, tous les joueurs peuvent se réunir sur une seule et même lane afin d'anéantir leurs adversaires et de détruire leur base, petit à petit.

En se mettant à cinq sur un seul chemin, ces équipes perdent une quantité non-négligeable d'expérience : ils n'occupent qu'une ligne sur trois, donc gagnent environ un tiers d'expérience sur le total d'expérience disponible sur la carte ! Attention à ne pas abuser d'une supériorité numérique qui ne serait finalement pas rentable.

 

Recherche FUREUR

Bloc_VG



Gunnar
 

Le portail Heroes of the Storm

Le Portail Heroes of the storm

Retrouvez toute l’information Heroes of the Storm sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et à l’eSport. Des guides sur les héros et sur les maps en passant par le développement eSport à venir, tout ce qui concerne votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur Heroes of the Storm . Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et traitent des changements sur Heroes of the Storm avec les patchs, les tournois, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel. Un suivi de la scène eSport est assuré, et nous vous proposerons régulièrement des streams de matches de Heroes of the Storm sur la Fureur TV. L’équipe rédactionnelle Heroes of the Storm, ce sont des rédacteurs qui vous tiennent informés tous les jours et vous permettent de participer et de réagir à l’actualité Heroes of the Storm sur nos portails et nos forums avec la communauté.